Matériel de soudage à l'arc - Partie 5: Dévidoirs
Porté:
Ce document constitue la deuxième édition de la CAN/CSA-E60974-5, Matériel de soudage à l'arc - Partie 5 : Dévidoirs. Il s'agit de l'adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme CEI (Commission Électrotechnique Internationale) 60974-5 (deuxième édition, 2007-11), qui porte le même titre. Il remplace l'édition précédente publiée en 2003 qui portait la désignation CAN/CSA-E60974-5 (norme CEI/IEC 60974-5:2002 adoptée).
Domaine d'application
La présente partie de la CEI 60974 spécifie les exigences de sécurité et de performance pour le matériel utilisé en soudage à l'arc et les techniques connexes pour l'alimentation en fil d'apport.
Le dévidoir peut être une unité indépendante pouvant être raccordée à une source de courant de soudage séparée ou une unité intégrant la source de courant de soudage et le dévidoir dans une enveloppe unique.
Le dévidoir peut être adapté aux torches guidées manuellement ou mécaniquement.
La présente partie de la CEI 60974 ne s'applique pas aux pistolets à bobine qui sont couverts par la CEI 60974-7.
La présente partie de la CEI 60974 ne s'applique pas aux dévidoirs conçus pour être utilisés par les non professionnels et qui sont couverts par la CEI 60974-6.
NOTE 1 Les techniques connexes typiques sont par exemple le coupage plasma à l'arc et la projection à l'arc.
NOTE 2 La présente norme ne contient pas les exigences de compatibilité électromagnétique (CEM).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.