Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire - Systèmes et composants de nébulisation
Porté:
*La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives à la sécurité et aux essais de performance des systèmes de nébulisation d'usage général destinés à l'administration continue ou actionnée par la respiration de liquides, sous forme d'aérosols, à l'homme par l'intermédiaire du système respiratoire.
La présente Norme internationale inclut les nébuliseurs à gaz qui peuvent être alimentés, par exemple, par des compresseurs, des systèmes de canalisation, des cylindres, etc., et les nébuliseurs électriques [par exemple, disques rotatifs, ultrasons, grilles vibrantes (actives et passives) et dispositifs capillaires] ou les nébuliseurs alimentés manuellement.
La présente Norme internationale ne spécifie pas les performances minimales des systèmes de nébulisation.
*La présente Norme internationale ne s'applique pas aux dispositifs destinés à la déposition nasale.
La présente Norme internationale ne s'applique pas aux dispositifs destinés uniquement à l'humidification ou à l'hydratation par apport d'eau sous forme d'aérosol.
NOTE L'ISO 8185 couvre ce point.
*La présente Norme internationale ne s'applique pas aux nébuliseurs spécifiques à un médicament ou à leurs composants (par exemple, les aérosols-doseurs, les aérosols-doseurs de liquide, les aérosols-doseurs de poudre sèche).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.