Machines à laver électriques
Porté:
1.1 Cette norme s'applique aux appareils électriques destinés au lavage du linge ou au lavage de la vaisselle, y compris les machines à laver combinées à d'autres dispositifs (machines à laver et à sécher par exemple) d'une tension ne dépassant pas 600 volts. Ces appareils sont conçus pour être utilisés conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, Première partie.
1.2 Cette norme s'applique tant aux appareils à cordon qu'aux appareils raccordés à demeure, qui sont conçus pour être utilisés tant au foyer que dans les établissements commerciaux. Ces appareils incluent les machines fonctionnant par l'introduction d'une pièce de monnaie ou d'un jeton, les machines à laver à essoreuse classiques, les machines à laver à tambour, à agitateur, et les machines à laver/essoreuses jumelées, les machines à laver-sécheuses combinées, les essoreuses centrifuges et les machines à laver la vaisselle du type à panier et à transporteur.
1.3 Cette norme ne s'applique pas à l'équipement de nettoyage à sec.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.