Isolateurs de suspension (éléments de chaîne)
Porté:
1.1 Cette norme s'applique aux isolateurs de suspension (éléments de chaîne) en verre durci ou en porcelaine fabriquée par procédé humide, conçus pour les réseaux aériens de courant alternatif, dont la tension nominale est supérieure à 1000 V et la fréquence ne dépasse pas 100 Hz. Cette norme s'applique aux isolateurs individuels et non aux isolateurs à long fût.
1.2 Cette norme prescrit les exigences visant a) les caractéristiques mécaniques, électriques et dimensionnelles des isolateurs et les conditions dans lesquelles les valeurs spécifiées de ces caractéristiques sont vérifiées ; et b) les méthodes d'essai et les critères d'acceptation.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.