Isolateurs de suspension composites et d'ancrage pour lignes aeriennes ≤ 75 kV

Numéro de référence:
CAN/CSA-C411.5
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux isolateurs composites de suspension et d'ancrage employés sur les lignes aériennes de transport dont la tension nominale est égale ou inférieure à 75 kV. Les isolateurs d'ancrage supportent les conducteurs de façon horizontale. Les isolateurs de suspension supportent les conducteurs de façon verticale. Les deux sont exposés à des efforts de traction et de torsion.

Les isolateurs composites sont conçus pour être utilisés dans un environnement où la température se situe entre -50 et 50 °C.

1.2
Cette norme traite des isolateurs composites à noyau, armatures métalliques, revêtement et jupes. Le noyau est constitué de fibres de verre imprégnées de résine. Le revêtement et les jupes sont en élastomère (p. ex., silicone, éthylène propylène). Les armatures métalliques sont en aluminium, acier ou fer.

 

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.