Interrupteurs à pression à usage général

Numéro de référence:
CSA C22.2 No. 111
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.120.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1Les exigences de cette norme s'appliquent aux interrupteurs à pression manuels à usage général et aux ensembles d'interrupteurs modulaires pour la connexion à des conducteurs en cuivre (Cu) ou recouverts de cuivre utilisés conformément au National Electrical Code (NEC), ANSI/NFPA 70 ou au Code canadien de l'électricité (Code CE), partie I, et destiné à être connecté en permanence conformément au NEC et au code CE, partie I. Au Canada, les exigences relatives aux interrupteurs pour la connexion à des conducteurs en aluminium (Al) utilisés conformément au CE Code, partie I, et destinés à la connexion à des systèmes de câblage reconnus par le code CE, partie I, sont traités dans l'annexe B.

 

1.2
Cette norme s'applique aux interrupteurs de type CA/CC pour lesquels les charges nominales ne dépassent pas 60 A à 250 V ou moins, 30 A à 251 V - 600 V et 2 HP à 125 V - 600 V ou moins. Cette norme couvre également les interrupteurs à courant alternatif uniquement pour lesquels les charges nominales ne dépassent pas 30 A à 347 V CA ou moins.

1.3
Cette norme s'applique aux interrupteurs construits pour être installés facilement dans un boîtier d'appareil encastré ou sur un couvercle de boîte de sortie et destinés à être connectés au câblage d'un circuit de dérivation.

1.4
Cette norme s'applique aux interrupteurs suspendus et à cordon traversant destinés à une installation sur site sur un cordon flexible et dotés d'une position « marche » et d'une position « arrêt ».

1.5
Cette norme s'applique aux interrupteurs destinés à un montage en surface et dotés d'une base et d'un couvercle séparables pour la connexion à un câblage exposé constitué d'un câble à gaine non métallique ou d'un câblage ouvert sur des isolateurs (bouton et tube).

1.6
Cette norme s'applique aux interrupteurs autonomes destinés à un montage encastré sans boîte de sortie séparée et au raccordement à un câblage de circuit de dérivation constitué d'un ou plusieurs câbles à gaine non métallique contenant des conducteurs en cuivre.

1.7
Cette norme s'applique aux interrupteurs d'appareils ca/cc destinés à être installé dans des luminaires pour contrôler l'éclairage à incandescence ou des ventilateurs pour la connexion au circuit de dérivation câblage.

1.8
Cette norme s'applique également aux interrupteurs de porte unipolaires à contact momentané construits pour être installé facilement dans un boîtier d'appareil à usage spécial ou sur un couvercle de boîtier de prise pour le raccordement au câblage du circuit de dérivation.

 

1.8A
Un ensemble d'interrupteurs modulaires est considéré comme un interrupteur encastré CA uniquement à usage général.

1.9
Cette norme ne s’applique pas :

 

a) les interrupteurs actionnés par horloge spécifiés dans la norme sur les interrupteurs actionnés par horloge, UL 917, et dans la norme CSA C22.2 n° 177 ;
b) Les gradateurs spécifiés dans la norme sur les commandes de gradation à semi-conducteurs, UL 1472, et dans la norme CSA C22.2 n° 184.1 ;
c) Équipement de contrôle industriel spécifié dans la norme sur les équipements de contrôle industriel, UL 508 et la norme CSA C22.2 n° 14 ;
d) Les commandes de vitesse de moteur monophasés à semi-conducteurs spécifiées dans la norme sur les commandes de vitesse de ventilateur à semi-conducteurs, UL 1917, et dans la norme CSA C22.2 n° 156 ;
e) Les interrupteurs d'appareils à usage spécial et à courant alternatif spécifiés dans la norme sur les interrupteurs pour appareils électroménagers – Partie 1 : exigences générales, UL 61058-1 et dans la norme CSA C22.2 n° 55 ; et Interrupteurs destinés à être utilisés dans des emplacements dangereux spécifiés dans la norme relative aux équipements électriques antidéflagrants et anti-allumage par la poussière destinés à être utilisés dans des emplacements dangereux (classés), UL 1203 et dans la norme CSA C22.2 n° 159.

1.10
Pour les interrupteurs destinés à être connectés à un câblage de circuit de dérivation contenant des conducteurs en aluminium, reportez-vous à la norme relative aux prises et interrupteurs destinés à être utilisés avec du fil d'aluminium, UL 1567, ou à l'annexe B.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Fournir les exigences de sécurité canadiennes pour les interrupteurs à pression à usage général. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie. Il fournira à l'industrie des exigences de sécurité mises à jour pour les interrupteurs à pression à usage général.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.