Interrupteurs pour appareils - Partie 2-5 : Exigences particulières pour les inverseurs
Porté:
Remplacement:
La présente partie de la CEI 61058 s'applique aux sélecteurs (mécaniques ou électroniques) pour appareils actionnés à la main, au pied ou par une autre activité humaine, pour faire fonctionner ou contrôler des appareils électriques et autres équipements à usage domestique ou similaire avec une tension nominale n'excédant pas 480 V et un courant nominal ne dépassant pas 63 A.
Ces inverseurs sont destinés à être actionnés par une personne, via un organe d'actionnement ou en actionnant une unité de détection. L'élément d'actionnement ou l'unité de détection peut être intégré ou disposé séparément, physiquement ou électriquement, du commutateur, et peut impliquer la transmission d'un signal, par exemple électrique, optique, acoustique ou thermique, entre l'élément d'actionnement ou l'unité de détection et le changer.
Les sélecteurs qui intègrent des fonctions de commande supplémentaires régies par la fonction de commutation entrent dans le champ d'application de ce document.
Ce document couvre également l'actionnement indirect de l'interrupteur lorsque la manoeuvre de l'organe d'actionnement ou de l'unité de détection est assurée par une télécommande ou une partie d'un appareil ou d'un équipement tel qu'une porte.
NOTE 1 Les sélecteurs électroniques peuvent être combinés avec des sélecteurs mécaniques permettant une déconnexion totale ou une micro-déconnexion.
NOTE 2 Les inverseurs électroniques sans interrupteur mécanique dans le circuit d'alimentation assurent uniquement une déconnexion électronique. Par conséquent, le circuit côté charge est toujours considéré comme étant sous tension.
NOTE 3 Pour les sélecteurs de commutation utilisés dans les climats tropicaux, des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer.
NOTE 4 L'attention est attirée sur le fait que les normes relatives aux appareils peuvent contenir des exigences supplémentaires ou alternatives pour les sélecteurs inverseurs.
NOTE 5 Dans tout ce document, le mot appareil désigne un appareil ou un équipement.
Le présent document s'applique aux inverseurs destinés à être intégrés dans, sur ou avec un appareil.
Ce document s'applique également aux inverseurs intégrant des dispositifs électroniques.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.