Interrupteurs à horloge
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux interrupteurs à horloge, d'une tension nominale de 600 V ou moins, conçus pour être utilisés dans des emplacements ordinaires pour fermer et ouvrir des circuits à une charge à des intervalles prédéterminés, et destinés à être utilisés conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, Partie I. Les interrupteurs commandés par horloge dont il est question dans la présente norme peuvent être
a) complètement fermé, enfichable ou connecté par cordon ;
b) incomplets dans leur enceinte ou dans d'autres éléments de construction ; ou
c) limité dans les capacités de performance pour une utilisation dans d'autres équipements.
Remarque : Le mot interrupteur, lorsqu'il est utilisé sans autre qualification dans les articles suivants de la présente norme, désigne un interrupteur actionné par une horloge.
1.2
La présente norme s'applique aux interrupteurs à horloge dans lesquels les contacts de commutation sont actionnés par un mécanisme d'horlogerie, un train d'engrenages, une aiguille, des moteurs à ressort à enroulement électrique, des moteurs électriques de type horloge, des circuits électroniques ou des dispositifs équivalents. Outre la fermeture et/ou l'ouverture des contacts de commutation, les interrupteurs à horloge peuvent également indiquer l'heure du jour ou l'intervalle de temps. Cette norme s'applique également aux interrupteurs commandés par horloge de classe TV.
1.4
Les exigences générales applicables à cette norme sont données dans la CAN/CSA-C22.2 n° 0.
1.5
Dans cette norme, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.
Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.