Interrupteurs de circuit à la terre
Porté:
1.1
La présente norme s'applique aux disjoncteurs de sécurité de la classe A, individuels et triphasés destinés à la protection du personnel, destinés à être utilisés uniquement dans des systèmes neutres mis à la terre conformément au Code national de l'électricité (NEC), ANSI / NFPA 70, Code électrique canadien, partie I, et installations électriques (utilisation), NOM-001-SEDE. Ces appareils sont destinés à être utilisés sur des circuits à courant alternatif (AC) de circuits de 120 V, 208Y / 120 V, 120/240 V, 127 V ou 220Y / 127 V, 60 Hz.
Note: Au Canada, le texte "destiné à la protection du personnel" est exclu.
1.2
Ces exigences ne couvrent pas les disjoncteurs à défaut de terre destinés à être utilisés dans des circuits desservis par un transformateur ayant des enroulements entièrement isolés l'un de l'autre.
1.3
Cette norme s'applique à tous les disjoncteurs à défaut de terre de classe A. Ces GFCI de classe A sont autorisés à être intégrés dans d'autres appareils, auquel cas, en plus de se conformer à cette norme, ces appareils doivent se conformer à la norme applicable correspondante pour l'appareil en question.
1.4
Cette norme comprend des exigences minimales pour la fonction, la construction, la performance et les marquages des interrupteurs de circuit à défaut de terre inclus dans la portée.
1.5
Cette norme est destinée à couvrir uniquement les appareils GFCI de classe A.
1.6
Cette norme couvre également les GFCI du type autonome qui sont destinés à être installés dans un comptoir, comme cela pourrait convenir à l'installation dans un comptoir de cuisine ou de salle de bains.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.