Interopérabilité des technologies améliorées de contrôle des trains (ETC) sur le réseau ferroviaire du Canada
Porté:
Remarque : À la demande de l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 16 octobre au 6 novembre 2024 (initialement publiée le 13 septembre 2022).
Remarque : À la demande de l'OEN responsable, cet avis d'intention a été réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 12 décembre 2023 au 11 janvier 2024 (publiée à l'origine le 13 septembre 2022).
Le document vise principalement à fournir des conseils et des pratiques exemplaires sur les principes d'interopérabilité nécessaires à la mise en œuvre réussie des technologies ETC sur le réseau ferroviaire du Canada. L'objectif principal des systèmes ETC est d'éliminer ou de réduire considérablement la probabilité d'excès de vitesse, de violations des signaux, d'incursions dans les zones de travaux, d'aiguillages mal alignés et de collisions entre trains, tous résultant de violations involontaires des règles par les équipes de train.
Raison d’être du projet
L'élaboration d'une ligne directrice sur les principes d'interopérabilité nécessaires à la mise en œuvre des technologies ETC sur le réseau ferroviaire canadien fournit une base pour une compréhension commune et l'amélioration des communications.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.