Interface utilisateur pour les véhicules connectés et automatisés
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Remarque : Comme l'a demandé l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire est prévue du 17 octobre au 7 novembre 2023 (publiée à l'origine le 28 septembre 2021).
La norme sur l'interface utilisateur pour les véhicules connectés et automatisés (CAV) comprend des exigences pour les CAV fonctionnant ou destinés à fonctionner dans des environnements sur route et hors route. La norme Interface utilisateur est liée à la catégorie des infrastructures numériques. L'infrastructure numérique fait référence aux équipements qui stockent et échangent des données pour prendre en charge les services de transport intelligents. La norme vise principalement à répondre aux questions liées à la sûreté, à la sécurité et à la vie privée du public.
Les exemples d'interface utilisateur à couvrir dans le cadre de cette norme comprennent, sans s'y limiter, les lignes directrices pour les routes concernant l'interface utilisateur du véhicule connecté (CV), le régulateur de vitesse adaptatif coopératif (CACC)/le peloton et l'interface homme-machine (IHM) du CAV. .
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.