Installations hyperbares
Numéro de référence:
Z275.1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
23.020.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
La nouvelle édition de la CSA Z275.1 s'applique aux caissons hyperbares qui ont pour fonction première d'assujettir les humains à des environnements à pression supérieure à 1 atmosphère absolue, tels que ceux exigés dans
a)opérations de plongée;
b)travailler dans des conditions d'air comprimé;
c)traitement médical;
d)entraînement; et
e)rechercher.
La norme établit des exigences minimales pour la
a)opération;
b)utilisation;
c)motif;
d)construction;
e)maintenance; et
f)test de toutes les chambres hyperbares.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Le projet de nouvelle édition de la norme Z275.1 a été préparé pour refléter les derniers développements, les pratiques éprouvées et la recherche dans l'utilisation des chambres hyperbares pour le traitement qui peut être nécessaire dans les opérations de plongée, le travail dans des conditions d'air comprimé, le traitement médical et la recherche. . Il reflète les exigences mises à jour pour la conception, la construction, la maintenance et les tests des chambres hyperbares afin d'améliorer la sécurité dans le secteur de la plongée professionnelle. La norme a également été mise à jour pour correspondre aux mises à jour des normes connexes de la série de normes et normes de plongée professionnelle CSA Z275 ainsi qu'aux exigences réglementaires requises au Canada.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.