Installations de plomberie avec déchets pompés et systèmes de toilettes macérés
Porté:
1.1
Cette norme établit les exigences physiques, de performance et d'essai applicables aux installations de plomberie avec les déchets pompés, les systèmes de toilettes macérés et les composants connexes. De tels systèmes sont destinés à recueillir des déchets à partir d'un seul appareil, comme un placard, un lavabo, une douche ou une baignoire et à pomper ces déchets à un certain point dans le système de drainage sanitaire.
1.2
Le but de cette norme est d'établir une norme de performance généralement acceptable pour les systèmes de traitement des déchets, les systèmes de macération et les composants connexes pour les placards d'eau directement apposés et d'autres appareils conçus pour les installations au-dessus du sol ou au sol.
1.3
Un placard d'eau se connecte à un système de toilettes macérer. Macerating toilet systems regroupe les déchets d'un seul placard d'eau, plus un lavabo, une douche, une baignoire ou une combinaison de ceux-ci dans la même pièce. Les systèmes de macération grindent et pompent ces déchets macérés à un certain point dans le système de drainage sanitaire.
1.4
Les systèmes de déchets pompés se composent de trois composantes majeures:
(A) une activation automatique du système de traitement des déchets;
(B) une connexion de drainage à la pompe; et
(C) une pompe qui pompe les déchets au système de drainage par gravité.
1.5
Le système de macération comprend trois composantes majeures:
A) un conteneur qui abrite les mécanismes d'exploitation;
(B) une chambre de pression qui actionne et désactive automatiquement ou manuellement le moteur à induction; et
(C) un moteur à induction qui conduit les lames de déchiqueteuse et l'ensemble de pompe, qui est autorisé à être combiné en une seule unité.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.