Ingénierie logicielle et système - Outils et méthodes pour l'ingénierie des exigences des lignes de produits
Porté:
La présente Norme internationale, dans le contexte des outils et méthodes d'ingénierie des exigences pour les lignes de produits logiciels et systèmes :
• fournit les termes et définitions spécifiques à l'ingénierie des exigences pour les gammes de produits logiciels et systèmes et les produits associés des membres ;
• définit les groupes de processus et leurs processus exécutés au cours de l'ingénierie des exigences de la gamme de produits (ces processus sont décrits en termes d'objectif, d'entrées, de tâches et de résultats) ;
• définit les capacités de la méthode pour prendre en charge les tâches définies de chaque processus ;
• définit les capacités des outils pour automatiser/semi-automatiser les tâches ou les capacités des méthodes définies.
La présente Norme internationale concerne les processus et les capacités des outils et méthodes d'exigences pour une famille de produits, et non pour un système unique.
La présente Norme internationale concerne les processus et les capacités des outils et méthodes d'exigences pour une famille de produits, et non pour un système unique. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux artefacts physiques. Au lieu de cela, les artefacts au niveau du système et les artefacts du cycle de vie du logiciel tels que les documents d'exigences, les données architecturales, les plans de validation, les modèles comportementaux, etc. sont produits à l'aide des méthodes et des outils de la présente Norme internationale. Dans le cas des composants logiciels d'un système, la présente Norme internationale peut s'appliquer deux fois : une première fois pour gérer les éléments système de la gamme de produits et une seconde fois pour gérer les éléments logiciels de la gamme de produits, le cas échéant. Les processus de la gamme de produits sont récursifs au sein des différents niveaux de produits.
NOTE Les exigences de la présente Norme internationale s'appliquent à la famille de systèmes, logiciels ou services.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.