Ingénierie énergétique – dotation en personnel et évaluation des centrales électriques

Numéro de référence:
CSA B56
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.140
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme spécifie les exigences relatives à la classification, à l'évaluation et à la supervision des technologies de chaudière, de réfrigération et de compresseur pour les équipements installés et opérationnels. La norme soutiendra une réglementation cohérente pour les évaluations des installations, les champs d'exercice des ingénieurs électriciens, des opérateurs d'installations de réfrigération et de compresseurs, ainsi que les processus de certification dans les juridictions canadiennes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette norme soutiendra la sécurité publique, l'enregistrement et la surveillance cohérents des installations de chaudières, de vapeur, de réfrigération et de compression utilisées dans la production d'électricité, les processus industriels et les systèmes environnementaux. Il fournira des exigences nationales cohérentes pour soutenir l’exploitation et la gestion des équipements produisant de l’énergie destinée à être utilisée dans les processus et installations domestiques, commerciaux et industriels. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie et du gouvernement. Il fournira à l'industrie des exigences complètes en matière de classification, d'évaluation et de supervision des technologies de chaudière, de réfrigération et de compresseur pour les équipements installés et opérationnels. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) veiller à ce que des exigences cohérentes en matière de classification, de classification et de surveillance des centrales électriques soient disponibles pour l'industrie ; b) soutenir la sécurité publique en fournissant des exigences appropriées ; et c) améliorer la mobilité de la main-d'œuvre pour les ingénieurs électriciens de l'industrie.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.