Ingénierie des systèmes et logiciels - Profils de cycle de vie des très petites entités (TPE) - Partie 1 : Présentation

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC TR 29110-1:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Domaines d'application

La présente partie de l'ISO/CEI 29110 présente les principaux concepts nécessaires pour comprendre et utiliser la série ISO/CEI 29110. Il présente les caractéristiques et les exigences d'une TPE et précise la logique des profils, documents, normes et guides spécifiques à la TPE.

Cette partie de l'ISO/CEI 29110 introduit également les concepts de processus, de cycle de vie et de normalisation et définit les termes organisationnels communs à l'ensemble de documents du profil VSE.

La présente partie de l'ISO/CEI 29110 s'applique à un VSE. Une TPE est une entité (entreprise, organisme, service ou projet) comptant jusqu'à 25 personnes. Les processus de cycle de vie décrits dans la série ISO/CEI 29110, Profils normalisés et Rapports techniques ne sont pas destinés à empêcher ou à décourager leur utilisation par une entité plus grande qu'un VSE.

1.2 Public cible La présente partie de l'ISO/CEI 29110 s'adresse à la fois au grand public souhaitant comprendre la série de documents et, plus spécifiquement, aux utilisateurs de la série ISO/CEI 29110. Il doit être lu en premier lors de l'exploration initiale des documents de profil VSE. Bien qu'il n'y ait pas de prérequis spécifique pour lire cette partie de l'ISO/CEI 29110, elle sera utile à l'utilisateur pour comprendre les autres parties.

Les processus de cycle de vie définis dans l'ensemble des Profils Normalisés et des Rapports Techniques peuvent être utilisés par une TPE lors du développement, de l'acquisition et de l'utilisation, ainsi que lors de la création et de la fourniture de systèmes comportant des éléments matériels et logiciels et des logiciels. Ils peuvent être appliqués à n'importe quel niveau du développement d'un système, de la structure d'un système logiciel et à n'importe quelle étape du cycle de vie. Ils ne sont pas destinés à empêcher ou à décourager l'utilisation de processus supplémentaires qu'un VSE trouve utiles.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.