Ingénierie des systèmes et du logiciel - Profils de cycle de vie des Très Petites Entités (TPE) - Partie 5-2-1 : Référentiel de gestion des organisations

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC TR 29110-5-6-1:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Domaines d'application

La présente partie de l'ISO/CEI 29110 s'applique aux très petites entités (TPE). Les TPE sont des entreprises, des organisations, des départements ou des projets comptant jusqu'à 25 personnes. Les processus de cycle de vie décrits dans la série ISO/CEI 29110 ne sont pas destinés à empêcher ou à décourager leur utilisation par des organisations plus grandes que les TPE.

La présente partie de l'ISO/CEI 29110 est le guide de gestion organisationnelle pour les profils décrits dans l'ISO/CEI 29110-4-1 par le biais des processus de gestion organisationnelle, de gestion de portefeuille de projets, de gestion des ressources et de gestion des processus. Il n'est pas prévu qu'un VSE utilise le profil normalisé pour mettre en œuvre cette partie de l'ISO/CEI 29110.

En utilisant cette partie de l'ISO/CEI 29110, un VSE peut obtenir des avantages dans les aspects suivants :

  • l'exécution de plusieurs projets et la supervision de sa performance, en s'assurant que tous les processus sont exécutés conformément à la stratégie organisationnelle ;
  • un suivi continu de la satisfaction client ;
  • éploiement et amélioration des processus standard organisationnels dans tous les projets ;
  • mise à disposition contrôlée des ressources nécessaires.
  •  

1.2 Public cible Cette partie de l'ISO/CEI 29110 est destinée aux TPE qui utilisent déjà au moins l'ISO/CEI TR 29110-5-6-2 et/ou l'ISO/CEI TR 29110-5-1-2 pour leurs projets logiciels.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.