Ingénierie des systèmes et du logiciel - Gestion du cycle de vie - Partie 5: Planification du développement logiciel
Porté:
Ce document fournit un cadre commun pour la planification et le contrôle des processus techniques et des activités de production et de maintenance des produits logiciels. Le cycle de vie complet est couvert par ce document, de la conception de l'idée au retrait d'un produit logiciel. Le cadre décrit par ce document fournit les meilleures pratiques en matière de communication et de coopération entre les parties qui planifient, développent, utilisent et gèrent les logiciels modernes.
Ce document:
— spécifie les éléments d'information requis devant être produits par la mise en œuvre des processus de planification et de contrôle requis ;
— spécifie le contenu requis des éléments d'information requis ;
— donne des lignes directrices pour le format et le contenu des éléments d'information requis et connexes ; et — détaille les processus nécessaires pour développer et mettre en œuvre un plan logiciel.
Ce document est destiné à fournir des conseils aux parties impliquées dans la planification de l'ingénierie logicielle à toutes les étapes du cycle de vie du logiciel. Il est destiné à fournir un cadre commun pour les collaborations bipartites et multipartites et peut être appliqué lorsque les parties appartiennent à la même organisation. Ce document peut également être utilisé par une seule partie.
Ce document s'applique à :
— ceux qui utilisent l'ISO/CEI/IEEE FDIS 12207 sur des projets traitant de produits logiciels et de services liés à ces produits ;
— ceux qui sont responsables de la gestion technique du développement des systèmes logiciels ;
— les organisations et les individus exerçant des activités de développement de logiciels ; et — les organisations et les individus développant des éléments d'information lors du développement de logiciels.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.