Ingénierie des systèmes et du logiciel - Cadre d'analyse comparative des performances des projets de technologies de l'information - Partie 1: Concepts et définitions
Porté:
Ce document identifie un cadre pour l'analyse comparative des performances des projets de technologie de l'information (TI) (par exemple, la productivité du développement ou de la maintenance) et les aspects connexes (par exemple, la collecte de données et la classification des logiciels).
Le cadre se compose d'activités et de composants nécessaires pour identifier, définir, sélectionner, appliquer et améliorer avec succès l'analyse comparative des performances des projets informatiques. Elle fournit également des définitions pour les termes d'analyse comparative des performances des projets informatiques, qui sont également applicables à d'autres parties de la série ISO/CEI 29155.
Le public cible de ce document sont les parties prenantes de l'analyse comparative des performances des projets informatiques.
REMARQUE Voici des exemples d'utilisation de ce document
— par un prestataire de services d'analyse comparative qui souhaite aligner son processus d'analyse comparative sur le présent document ;
— par un utilisateur de référence (ou des agents tiers) pour évaluer la performance d'un projet informatique ; — par une organisation en interne pour répondre à des besoins d'information spécifiques.
Ce document ne traite pas de l'organisation du benchmarking. Il n'entre pas dans le cadre de ce document de prescrire le nom, le format ou le contenu explicite de la documentation à produire à partir du processus d'analyse comparative.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.