Ingénierie des logiciels et des systèmes - Mesure des logiciels - Méthode de mesure de la taille fonctionnelle IFPUG 2009

Porté:
1.1 Objet
La présente Norme internationale spécifie l'ensemble des définitions, règles et étapes d'application de la méthode de mesure de la taille fonctionnelle (MSF) de l'IFPUG.
1.2 Conformité
La présente Norme internationale est conforme à toutes les dispositions obligatoires de l'ISO/CEI 14143-1:2007.
1.3 Applicabilité
La présente Norme internationale s'applique à tous les domaines fonctionnels.
NOTE : L'IFPUG continue de publier des livres blancs fournissant des lignes directrices pour une utilisation dans des environnements et des domaines en constante évolution.
La présente Norme internationale est entièrement compatible avec les éditions précédentes des méthodes de dimensionnement de l'IFPUG.
Les analystes de points de fonction de l'IFPUG ont identifié différents taux de livraison (heures nécessaires pour livrer un point de fonction) liés à la création d'applications dans différents domaines fonctionnels, calibrés pour des tailles de projet et des complexités logicielles variables.
1.4 Public visé
La présente Norme internationale peut être appliquée par toute personne ayant besoin de mesurer la taille fonctionnelle. Les personnes expérimentées dans la méthode trouveront dans la présente Norme internationale une référence utile.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.