Industries du pétrole et du gaz naturel - Structures offshore dans l'Arctique (norme ISO 19906:2019 adoptée, deuxième édition, 2019-07)
Porté:
Ce document spécifie les exigences et fournit des recommandations et des conseils pour la conception, la construction, le transport, l'installation et le déclassement des structures offshore liées aux activités des industries du pétrole et du gaz naturel dans les régions arctiques et froides. La référence aux régions arctiques et froides dans ce document est réputée inclure à la fois l'Arctique et d'autres endroits caractérisés par de basses températures ambiantes et la présence ou la possibilité de glace de mer, d'icebergs, de conditions de givrage, de couverture de neige persistante et/ou de pergélisol.
L'objectif de ce document est de garantir que les structures complètes, y compris les sous-structures, les structures de superstructures, les coques de navires de production flottants, les fondations et les systèmes d'amarrage, dans les régions arctiques et froides offrent un niveau de fiabilité approprié en ce qui concerne la sécurité du personnel, la protection de l'environnement et la valeur des actifs. La valeur comprend la valeur pour le propriétaire, pour l'industrie et pour la société en général.
Ce document ne contient pas d'exigences pour l'exploitation, la maintenance, l'inspection de la durée de vie ou la réparation des structures offshore des régions arctiques et froides, à moins que la stratégie de conception n'impose des exigences spécifiques telles que la gestion des glaces (GI) pour réduire les actions des glaces.
Les dispositions relatives à l'exploitation, à la maintenance, à l'inspection et à la réparation des unités mobiles sont données dans les normes ISO 19905-1 et ISO 19905-3, complétées par les dispositions relatives aux actions de la glace et à l'IM dans le présent document.
Le présent document ne s'applique pas aux équipements mécaniques, de traitement et électriques ni à tout équipement de traitement spécialisé associé aux opérations offshore dans les régions arctiques et froides, sauf dans la mesure où cela est nécessaire pour que la structure puisse supporter en toute sécurité les actions imposées par l'installation, le logement et le fonctionnement de ces équipements. Le présent document s'applique aux équipements utilisés pour le positionnement et la déconnexion des structures flottantes (voir article 13).
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.