Industries du pétrole et du gaz naturel — Opérations en Arctique — Environnement de travail
Porté:
Le présent document décrit l’environnement de travail que l’on peut s’attendre à rencontrer lors de l’exploitation d’installations pétrolières et gazières dans des environnements/climats arctiques. Il fournit des principes et des lignes directrices génériques concernant la conception et l’exploitation des installations pétrolières et gazières fixées et flottantes, à la fois sur terre et en mer.
L’objectif du présent document est d’assurer une santé, une sécurité, des performances humaines et des conditions de prise de décision optimales pour les personnes travaillant sur les installations pétrolières et gazières dans des conditions arctiques.
Le présent document s’applique à la conception et à l’exploitation des nouvelles installations et structures, ainsi qu’à l’apport de modifications aux installations existantes pour des opérations dans l’environnement arctique. Cela comprend également les explorations sur terre et en mer et les unités d’hébergement associées à de telles activités.
Le présent document est composé de trois parties principales.
— La première partie (Article 5) décrit les principes et lignes directrices généraux pour le management des risques.
— La deuxième partie (Article 6) décrit les phénomènes dangereux généraux liés à l’environnement de travail rencontrés dans de nombreux lieux de travail. Elle fournit également plusieurs valeurs seuils et références de conception pouvant être particulièrement complexes dans des conditions arctiques.
— La troisième partie (Article 7 à Article 9) traite des conditions climatiques attendues en Arctique. L’Article 8 décrit les solutions de conception et techniques de l’environnement de travail, alors que l’Article 9 décrit les exigences opérationnelles de l’environnement de travail dans le cadre de la prévention et de la gestion des problèmes liés au froid.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.