Industries du pétrole et du gaz naturel — Opérations dans l'Arctique — Données sur les océans, les glaces et les fonds marins
Porté:
Ce document précise les exigences et fournit des recommandations et des orientations pour la collecte, l'analyse et la présentation de données environnementales physiques pertinentes pour les activités des industries du pétrole et du gaz naturel dans les régions arctiques et froides. Les activités comprennent la conception et l'exploitation, qui impliquent la planification et l'exécution réelle.
La référence aux régions arctiques et froides dans ce document est censée inclure à la fois l'Arctique et d'autres endroits caractérisés par de basses températures ambiantes et la présence ou la possibilité de glace de mer, d'icebergs, de banquise, de glaciers, de conditions de givrage, de couverture de neige persistante, de surfaces gelées de lacs et rivières, systèmes météorologiques localisés et à évolution rapide et/ou pergélisol.
Ce document décrit les exigences pour une gamme d'opérations différentes qui ont été ou sont actuellement entreprises et pour les concepts de conception existants. Ce document peut également être utilisé pour d'autres opérations et de nouveaux concepts de conception dans les régions arctiques et froides, à condition qu'il soit reconnu que toutes les exigences en matière de données ne sont pas nécessairement satisfaites.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.