Identification personnelle — Permis de conduire conforme à la norme ISO — Partie 2 : Technologies lisibles par machine

Porté:
Le stockage des données IDL sur des supports lisibles par machine (IDL) vise à :
— accroître la productivité (des données et de leur utilisation) ;
— faciliter l’échange de données électroniques ; et
— faciliter la validation de l’authenticité et de l’intégrité.
Ce document spécifie les éléments suivants :
— les données lisibles par machine obligatoires et facultatives ;
— la structure logique des données ;
— les règles de codage des technologies lisibles par machine actuellement prises en charge.
Afin d’empêcher tout accès non autorisé aux données contenues sur un circuit intégré sans contact (par exemple, par écoute clandestine), la confidentialité du titulaire de la licence est protégée par une protection d’accès de base nécessitant une clé/un mot de passe lisible par l’homme et/ou par machine sur l’IDL pour accéder aux données du PIC (via une communication par canal protégé). Les détails de mise en œuvre de cette fonction sont définis dans la norme ISO/CEI 18013-3.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.