Gestion des systèmes d'eaux pluviales
Porté:
Cette norme de gestion sera une norme basée sur les processus et basée sur les risques spécifique aux systèmes d'eaux pluviales. Il fournira un processus ou des processus cohérents aux décideurs responsables de la conception, de la construction, de l'exploitation, de l'entretien et de la gestion des systèmes d'eaux pluviales. Cette norme développera des exigences et des recommandations pour un cadre cohérent de planification et de gestion des eaux pluviales et pour réduire les risques environnementaux, juridiques et économiques, tout en faisant preuve de flexibilité pour tenir compte des différences dans les conditions locales, la taille de la municipalité, l'expertise du personnel et les ressources. La portée comprendra les types d'infrastructures, y compris les infrastructures nouvelles et existantes, construites et vertes / naturelles, les systèmes publics et gérés. Les infrastructures industrielles, commerciales et institutionnelles et autres infrastructures gérées par le secteur privé (au niveau des lots) peuvent être incluses dans la mesure où elles ont un impact sur le système d'eaux pluviales. La principale source d'eau sera les eaux pluviales
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.