Gestion de la santé et de la sécurité au travail de la déficience dans le lieu de travail

Numéro de référence:
CAN/CSA Z1008
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme spécifie les exigences pour une approche systématique et complète pour la gestion de la déficience au travail qui sera étroitement alignée sur CAN / CSA-Z1000-14 (Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail). La déficience est liée à la dépendance à l'égard des drogues illicites et licites (prescrites) et de l'alcool. La norme fournit un cadre pour maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire, y compris

1. Engagement et leadership de la direction;
2. Engagement et participation des travailleurs;
3. Évaluation des risques;
4. Processus évaluatifs et correctifs; et
5. Suivi et support continus.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Due changes in the workplace (such as the pending federal legalization of recreational marijuana in 2018), workplaces will be facing additional challenges to ensure that workplace impairment policies address all forms of substance abuse at work. This Standard will provide guidance on how workplaces can develop policies to meet this challenge and set out parameters for accommodation and support to ensure workplaces remain healthy, safe, and productive.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.