Génie logiciel - Évaluation des processus - Partie 2 : Réalisation d'une évaluation (ISO/IEC 15504-2:2003 adoptée, première édition, 2003-10-15)

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 15504-2:04 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette partie de l'ISO/CEI 15504 traite de l'évaluation des processus et de l'application de l'évaluation des processus à des fins d'amélioration et de détermination des capacités. Il définit l'ensemble minimum d'exigences pour réaliser une évaluation qui garantira que les résultats de l'évaluation sont objectifs, impartiaux, cohérents, reproductibles et représentatifs des processus évalués. Les résultats des évaluations de processus conformes peuvent être comparés lorsque les portées des évaluations sont considérées comme similaires. Pour obtenir des conseils à ce sujet, reportez-vous à la norme ISO/IEC 15504-4.

Les exigences d'évaluation des processus définies dans la présente partie de l'ISO/IEC 15504 forment une structure qui :

a) facilite l’auto-évaluation
b) fournit une base à utiliser pour l'amélioration des processus et la détermination des capacités
c) prend en compte le contexte dans lequel le processus évalué est mis en œuvre
d) produit une évaluation du processus
e) aborde la capacité du processus à atteindre son objectif
f) est applicable à tous les domaines d’application et à toutes les tailles d’organisation
g) peut fournir une référence objective entre les organisations.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette norme n'est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.