Formulaires à utiliser avec les cartes en relief et l'équipement d'impression
Porté:
1.1
Le but de cette norme est de définir des supports communs pour le transfert d'informations à partir de sources, y compris les caractères en relief sur une carte, au moyen d'un équipement d'impression.
1.2
L'existence de deux normes relatives aux dimensions des ensembles de formulaires est reconnue, tout comme les différentes méthodes de saisie des informations contenues dans les ensembles de formulaires remplis.
1.3
Cette norme est reconnue comme étant liée à : (a) la norme CSA Z243.17, Cartes de crédit en relief - Spécifications, système de numérotation et procédures d'enregistrement; (b) Normes CSA Z243.22, Jeux de caractères de style A pour la reconnaissance optique de caractères, et Z243.24, Jeux de caractères de style B pour la reconnaissance optique de caractères, et annexes; (c) Norme CSA Z243.41, Papier OCR; (d) Norme ANSI X4.18, Emplacement des informations sur un formulaire de paiement par carte de crédit ; (e) Norme ABC S9, Formsets for Use with Embossed Cards, and Imprinting Equipment in the Banking Industry; (f) ONGC CAN2-9.63, Grammage des papiers fins; et (g) Norme ISO 1831, Spécifications d'impression pour la reconnaissance optique de caractères.
1.4
Cette norme ne s'applique pas aux formulaires de facturation détaillés par de nombreux appareils de point de vente tels que les imprimantes de caisses enregistreuses.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.