Exigences relatives aux panneaux de transfert de générateur à commande manuelle
Porté:
1.1
Cette norme couvre les panneaux de transfert manuels d'une puissance nominale maximale de 250 V, 60 A, destinés à être utilisés dans des emplacements non dangereux conformément au Code canadien de l'électricité, partie I.
1.2
Cette norme couvre les panneaux de transfert manuel destinés à être utilisés du côté charge d'une distribution sur un système monophasé, à 2 ou 3 fils pour assurer une commutation manuelle de l'alimentation normale à l'alimentation électrique d'un générateur en cas de panne de courant normale ou dans d'autres situations similaires.
1.3
Les panneaux de transfert sont généralement considérés comme adaptés à une utilisation d'urgence uniquement et sont destinés à être utilisés lorsque l'alimentation électrique du service public n'est pas disponible.
1.4
Les panneaux de transfert couverts par cette norme sont destinés à être utilisés avec des générateurs où
(a) le neutre n'est pas lié au châssis du générateur ;
(b) la liaison entre le neutre et le cadre peut être supprimée conformément aux instructions du fabricant ; ou
(c) il n'y a aucun moyen d'isoler le neutre du châssis du générateur.
1,5
Dans les normes CSA, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais pas obligatoire ; et may est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.