Exigences générales pour les systèmes et les composants de retenue de pression dans les centrales nucléaires CANDU / Normes de matériaux pour les composants des réacteurs pour les centrales nucléaires CANDU

Numéro de référence:
N285.0-17/N285.6 SERIES-17
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
<br class="Apple-interchange-newline"><div id="inner-editor"></div>       566/5000   1.1
La présente Norme spécifie les exigences techniques pour la conception, l'approvisionnement, la fabrication, l'installation, la modification, la réparation, le remplacement, l'essai, l'examen, l'inspection et les autres travaux liés aux systèmes, aux composants et aux supports de retenue de pression pendant la durée de vie deune centrale nucléaire CANDU.

1.2
Cette norme s'applique à tous les systèmes de retenue de pression, y compris leurs composants et supports, dans une centrale nucléaire CANDU.

1.3
Cette norme s'applique aux composants de confinement, mais ne s'applique pas aux structures de confinement du béton.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To update nuclear standards requirements based on input by plant operators and regulators

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.