Exigences de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire — Partie 2-034 : Exigences particulières applicables aux appareils de mesure de la résistance d’isolement et aux appareils d’essai de rigidité diélectrique
Porté:
1 Portée et objet
Cette clause de la partie 1 est applicable sauf dans les cas suivants :
1.1.1 Matériel inclus dans le périmètre
Remplacement:
Remplacez le texte par ce qui suit :
Cette publication de sécurité de groupe est principalement destinée à être utilisée comme norme de sécurité des produits pour les produits mentionnés dans le champ d'application, mais doit également être utilisée par les comités techniques dans la préparation de leurs publications pour des produits similaires à ceux mentionnés dans le champ d'application de cette norme, conformément aux principes énoncés dans le Guide CEI 104 et le Guide ISO/CEI 51.
La présente partie de la CEI 61010 spécifie les exigences de sécurité pour les équipements de mesure pour équipement de résistance d'isolement et de test de rigidité diélectrique avec une tension de sortie supérieure à 50 V c.a. ou 120 V c.c.
Le présent document s'applique également aux équipements de mesure combinés qui ont une fonction de mesure de résistance d'isolement ou une fonction de mesure d'essai de rigidité diélectrique.
1.1.2 Equipements exclus du périmètre
Ajout:
Ajoutez les nouveaux éléments suivants à la liste :
aa) CEI 61557-8 (Sécurité électrique dans les systèmes de distribution basse tension jusqu'à 1 000 V c.a. et 1 500 V c.c. - Équipements de test, de mesure ou de surveillance des mesures de protection - Partie 8 : Dispositifs de surveillance de l'isolement pour les systèmes IT) ; bb) CEI 61557-9 (Sécurité électrique dans les réseaux de distribution basse tension jusqu'à 1 000 V c.a. et 1 500 V c.c. – Appareils de test, de mesure ou de surveillance des mesures de protection – Partie 9 : Appareils de localisation des défauts d'isolement dans les systèmes IT).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.