Exigences de résistance au feu et antistatiques pour les bandes transporteuses

Numéro de référence:
M422
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
53.040.20
73.100.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Cette norme spécifie les exigences de résistance au feu et antistatiques pour les nouvelles bandes transporteuses (inutilisées) destinées à être utilisées dans toute partie d'une opération d'extraction ou d'excavation qui se trouve sous la surface. Cette norme couvre les bandes transporteuses résistantes au feu et antistatiques des types suivants : a) Types A1 et A2 destinés à être utilisés dans des atmosphères explosives b) Types B1-A, B1-B, B2 et C destinés à être utilisés dans des atmosphères non explosives

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette norme sera utilisée partout au Canada pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs en établissant spécifie les exigences de résistance au feu et antistatiques pour les nouvelles bandes transporteuses (inutilisées) destinées à être utilisées dans toute partie d'une opération d'extraction ou d'excavation qui se trouve sous la surface. La norme mise à jour intégrera de nouvelles technologies et traitera des mises à jour identifiées lors du développement de l'édition précédente, y compris, mais sans s'y limiter, les tests de flamme et les tests de frottement du tambour pour différents types de convoyeurs.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.