Exigences de conception pour les structures marines associƩes aux installations de GNL (DRMS)
PortƩ:
La norme portera sur les composants civils/structurels du terminal maritime, notamment les suivants :
a) CulƩe cƓtƩ rive ;
b) Accéder au chevalet depuis la rive jusqu'à la plateforme de chargement ;
c) L'accostage et l'amarrage des dauphins ;
d) Passerelles ; et
e) Structures des murs de quai.
Raison dāĆŖtre du projet
L'objectif principal de la norme est de fournir des exigences techniques minimales pour la conception d'installations maritimes de gaz naturel liquƩfiƩ (GNL) afin de minimiser le risque de dƩfaillance pouvant entraƮner une perte de confinement du GNL.
Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie et des organismes de réglementation. Il fournira à l'industrie des conseils concernant les exigences de conception des structures marines associées aux installations de GNL.
Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants :
a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, et
b) rƩpondre aux besoins des rƩgulateurs en fournissant des exigences appropriƩes
Note : Lāinformation ci-dessus a Ć©tĆ© recueillie et est diffusĆ©e par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son systĆØme de notification centralisĆ© et transparent pour lāĆ©laboration de nouvelles normes. Le systĆØme permet aux organismes dāĆ©laboration de normes (OEN) accrĆ©ditĆ©s par le CCN et aux membres du public dāĆŖtre informĆ©s des nouveaux travaux dāĆ©laboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrĆ©ditĆ©s la possibilitĆ© de repĆ©rer et de rĆ©soudre les cas de doubles emplois Ć©ventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mĆŖmes responsables du contenu et de lāexactitude de lāinformation prĆ©sentĆ©e ici. Cette information nāexiste que dans la langue dans laquelle elle a Ć©tĆ© fournie au CCN.