Évaluation du facteur énergétique de référence des systèmes de traitement des eaux usées
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 4 janvier 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 12 septembre 2023.
Cette norme est destinée aux installations de traitement des eaux usées (TEU) présentant les caractéristiques suivantes :
a) Systèmes continus fonctionnant avec des étapes de traitement primaire, secondaire et de désinfection,
b) Débits quotidiens moyens d'eaux usées > 2,3 millions de litres par jour (MLD),
c) Demande biologique en oxygène (DBO) moyenne dans les affluents entre 30 et 1000 mg/l,
d) Niveau moyen de DBO des effluents > 0 mg/l
Cette norme n’est pas destinée à être utilisée dans les cas suivants :
a) Réseau de collecte des égouts en amont et système de pompage des effluents en aval. Remarque : Utilisez la norme CSA C504 pour l'évaluation du système de pompage BEF. La conception du système d'évacuation des effluents doit minimiser les besoins énergétiques en tenant compte de la qualité des effluents et de l'environnement récepteur.
b) Services publics de traitement de l’eau potable et de distribution d’eau potable.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.