Évaluation des adhésifs pour produits de charpente en bois (d'exposition extérieur)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
O112.9
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Cette norme spécifie les exigences pour l'évaluation des adhésifs utilisés pour coller des matériaux en bois massif de produits de charpente en bois conçus pour des applications extérieures. Remarque: Voir l'annexe C pour plus d'informations sur l'exposition extérieur et d'autres catégories d'exposition à l'humidité pour les adhésifs structuraux en bois.

1.2 Cette norme spécifie les exigences pour l'évaluation de la résistance des adhésifs à (a) cisaillement causée par la compression de chargement, dans les deux conditions humides et sèches; (b) la délamination pendant l'exposition accélérée au mouillage et le séchage; et (c) la déformation sous charge de cisaillement statique lors de l'exposition à la chaleur, l'humidité élevée, ou production combinée de chaleur et d'humidité élevée.

1.3 Cette norme ne s'applique pas aux adhésifs destinés à la sous-sol, rez-de-contact ou les applications de services maritimes.

1.4 Cette norme ne vise pas pour l'évaluation des effets des traitements chimiques du bois sur les performances de l'adhésif.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.