Évaluation de l'état de préparation à l'IA pour les fabricants
Porté:
Cette norme décrit une méthodologie pour évaluer l'état de préparation des fabricants à intégrer des technologie du renseignement (IA) dans leurs opérations. Il couvre les domaines clés de l'adoption de l'IA dans le secteur manufacturier, y compris la planification stratégique de l'IA, la conformité réglementaire, les considérations en matière de cybersécurité, le matériel et les logiciels l’infrastructure, les capacités de gestion de l’information, ainsi que les compétences et les exigences de formation de la main-d’œuvre. Il offre les fabricants disposent du cadre, des outils et des connaissances nécessaires pour naviguer dans les complexités de l’IA l'intégration.
Cette norme est destinée aux fabricants qui souhaitent mettre en œuvre des produits ou services d’IA. Il est applicable à tous les secteurs manufacturiers, accommodant les organisations de toutes tailles.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.