Évaluation de la vulnérabilité des barrages au changement climatique au Canada
Porté:
Portée des travaux du projet : CSA S910.1, Évaluation de la vulnérabilité des barrages, visera à établir un cadre clair pour la réalisation d'évaluations de la vulnérabilité des barrages aux changements climatiques au Canada. La norme sera adaptée aux objectifs et visera à inclure des exigences pour déterminer les impacts potentiels du changement climatique sur les composants et les opérations des barrages et les implications que cela pourrait avoir pour leurs processus de gestion stratégique des actifs, fournissant une base pour la planification, la mise en œuvre et le suivi de l'adaptation au changement climatique. et évaluation, spécifique au système de barrage.
La portée des travaux du projet ne comprend pas :
- Les impacts physiques ou les interactions du système de barrage sur l'environnement environnant (c'est-à-dire l'érosion, les inondations en aval, la pêche, la qualité de l'eau, etc.)
- Émission du réservoir
- Risques transitionnels qui n'affectent pas directement l'exploitation ou les fonctions du barrage
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.