Ergonomie du poste de travail - Une norme de gestion et de mise en œuvre

Numéro de référence:
Z1004
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.180
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme spécifie les exigences et fournit des conseils pour l'application systématique de l'ergonomie au développement, à la conception, à l'utilisation, à la gestion et à l'amélioration des systèmes de travail grâce à la mise en œuvre d'un processus ergonomique.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en fonction de l'expérience et des commentaires des utilisateurs et maintenir l'alignement avec les autres normes du système de gestion de la santé et de la sécurité au travail (SGSST) de la CSA et les exigences internationales. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du Comité technique sur l'ergonomie du lieu de travail. Il fournira aux organisations un cadre mis à jour pour améliorer la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs et optimiser les performances du système afin de prévenir les blessures, les maladies et les décès professionnels et/ou de réduire la gravité des dommages liés aux activités professionnelles et aux environnements de travail grâce à la Application de l'ergonomie.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.