Enceintes enterrées au niveau du sol

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 344:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.30
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme énonce les exigences relatives aux boîtiers enterrés de plain-pied. Ces boîtiers sont fabriqués en béton polymère, en composite ou en plastique (les couvercles peuvent être en métal) et sont destinés aux conducteurs et aux connexions de tension inférieure ou égale à 750 V.

1.2

Ces boîtiers ne sont pas destinés à être installés dans des endroits où la circulation automobile est normale.

1.3

Ces boîtiers sont conçus pour résister aux classes de charge spécifiées par le fabricant, conformément à l'application définie au tableau 1.

1.4

Ces boîtiers ne sont pas conçus pour être étanches et peuvent être sujets à des infiltrations d'eau.

1.5

Les boîtiers utilisés dans les applications électriques doivent être installés conformément au Code canadien de l'électricité, première partie.

1.6

Cette norme ne couvre pas :

a) les boîtiers enterrés destinés à être utilisés dans des emplacements dangereux, tels que définis dans le Code canadien de l'électricité, première partie ;

b) les boîtes de jonction pour piscines visées par la norme CSA C22.2 n° 89 ;

c) les centres de distribution d'appareils électroménagers commerciaux visés par la norme CSA C22.2 n° 244 ;

d) les produits visés par la norme CSA C22.2 n° 198.2 ;

e) les boîtes visées par la norme CSA C22.2 n° 337 et ULC/ORD-C2996 ; et

f) les boîtiers visés par la norme CSA A23.4.

1.7

Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ni de recommandations. Une note accompagnant un article a pour but de séparer du texte les explications ou les informations.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.

1.8

Les valeurs exprimées en unités SI sont les valeurs officielles dans la présente norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d'information et de comparaison uniquement.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.