Distributeurs motorisés pour liquides inflammables

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
B346-M1980 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
75.200
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Note : L’OEN responsable a retiré cet avis d’intention le 29 novembre 2022.

1.1 La présente norme s'applique aux caractéristiques mécaniques des dispositifs de distribution motorisés neufs et remis à neuf de liquides à base de pétrole destinés à être utilisés comme carburant dans les moteurs à combustion interne, lorsque ces dispositifs sont principalement destinés à distribuer le liquide directement dans le réservoir de stockage de carburant du moteur. 1.2 Cette norme ne couvre pas les buses ou les tuyaux associés, ni ne s'applique aux dispositifs de ravitaillement en carburant des aéronefs. 1.3 Les unités de mesure métriques de cette norme sont conformes au Système international d'unités (SI). Si une valeur de mesure donnée dans la présente norme est suivie d'une valeur équivalente dans d'autres unités, la première indiquée doit être considérée comme l'exigence. Une valeur équivalente donnée peut être approximative. Remarque : L'installation et l'utilisation de ces distributeurs sont réglementées par les organismes de réglementation, le cas échéant, et les exigences de la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.