Dispositifs de montage de compteurs
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux dispositifs de montage de compteurs intérieurs ou extérieurs et aux dispositifs de montage de compteurs combinés. Ces dispositifs peuvent être à position unique ou à positions multiples, soit comme dispositifs entièrement autonomes, soit fournis dans le cadre d'un équipement de service destiné à être utilisé dans des emplacements non dangereux, et sont destinés à être utilisés conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, première partie (« Code CE, première partie »).
1.2
Cette norme s'applique aux dispositifs destinés à être utilisés avec des wattheuremètres, des compteurs de demande, des minuteries, des transformateurs de courant, des interrupteurs d'essai, des instruments et des dispositifs similaires d'une intensité nominale de 320 A ou moins par dispositif de montage de compteur, de 600 V ou moins (300 V ou moins pour un dispositif de montage de compteur combiné), monophasés ou polyphasés et à positions multiples avec un courant nominal global de 600 A ou moins (320 A maximum par position).
1.3
Cette norme s'applique aux dispositifs de montage de compteurs d'alimentation secondaire qui comportent des dispositions pour les terminaisons de charge principale et pour une terminaison de sous-alimentation.
1.4
Cette norme s'applique à la partie dispositif de montage de compteur lorsqu'elle est fournie dans le cadre d'un service ou d'un autre équipement, le cas échéant.
1.5
Les dispositifs de montage de compteurs non combinés, tels qu'appliqués par cette norme, ne sont pas destinés à être utilisés comme dispositifs de mise en place ou de coupure de charge.
1.6
Cette norme s'applique aux dispositifs de montage de compteurs à transformateur qui se composent de transformateurs de courant, de socles de compteur et d'interrupteurs d'essai optionnels, montés dans le même boîtier d'une valeur nominale de 600 A ou moins et de 600 V (nominale) ou moins.
1.7
La présente norme ne s'applique pas aux produits visés par la norme CSA C22.2 no 229.
1.8
Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire dans les limites de la norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences qui font proprement partie de la norme ; elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.