Dispositifs antichute et rails rigides verticaux
Porté:
1.1
Cette norme énonce les exigences en matière de conception, de mise à l'essai et de marquage des dispositifs antichute ouvrés et des rails rigides verticaux utilisés sur un plan vertical ou incliné. «Plan vertical» signifie un angle d'au plus 15° par rapport à la verticale, ce qui empêche le travailleur de pencher vers l'arrière.
1.2
L'équipement visé par cette norme est destiné à être utilisé dans des situations qui posent un danger de chute de hauteur. Advenant une chute, le dispositif antichute se bloque sur le rail rigide vertical pour arrêter la chute.
1.3
Cette norme ne porte pas sur les systèmes pour travaux en hauteur ni sur les systèmes de déplacement horizontal.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.