Définitions, exigences générales et méthodes d'essai pour les tuyauteries thermoplastiques sous pression
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 20 juin 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 4 février 2025.
1.1 Domaine d'application de la présente norme
La présente norme spécifie les exigences relatives aux conduites thermoplastiques sous pression. Elle comprend des publications de référence, des définitions, des abréviations, des exigences générales relatives aux matériaux et aux tuyaux et raccords fabriqués, des méthodes d'essai pertinentes et des exigences de marquage.
Notes :
1) Les termes « tuyau » et « tuyauterie » sont utilisés de manière interchangeable dans la série CSA B137.
2) Les termes « tube » et « tuyauterie » sont utilisés de manière interchangeable dans la série CSA B137.
3) Les termes « tuyau » et « tuyauterie » ne sont pas interchangeables avec les termes « tube » et « tubage » dans la série CSA B137, sauf indication contraire dans la norme de produit spécifique.
4) La présente norme ne précise pas les exigences relatives à l’évacuation des gaz de combustion. Au Canada, la norme ULC S636 précise les exigences d’essai et de marquage des tuyaux, raccords et accessoires destinés à l’évacuation des gaz de combustion. Aux États-Unis, la norme UL 1738 précise les exigences d’essai et de marquage des tuyaux, raccords et accessoires destinés à l’évacuation des gaz de combustion.
1.2 Objet de la présente norme
La présente norme est destinée à être utilisée conjointement avec l’une des autres normes de la série CSA B137 pour former une norme complète pour un produit particulier.
Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience des utilisateurs/des commentaires/des nouvelles technologies (nouvelle édition). Cette nouvelle édition proposée est en cours de développement à la demande du comité technique B137. Il fournira à l'industrie des spécifications de performance à jour pour la tuyauterie sous pression en thermoplastique. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants : a) s'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.