Cuisinières ménagères
Numéro de référence:
C22.2 No. 61
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
97.040.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
1.1
La présente norme s'applique aux cuisinières domestiques ayant une puissance nominale ne dépassant pas 250 V et 21 kW et conçues pour être utilisées conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I.Remarque: Dans l'ensemble de la présente norme, le mot «appareil» est utilisé pour désigner l'ensemble du groupe d'équipements couverts par cette norme. Lorsqu'une exigence ne s'applique qu'à un seul type d'équipement, par exemple une cuisinière électrique, les mots «cuisinière électrique» sont utilisés.
1.2
Cette norme s'applique à a) les cuisinières électriques;
b) unités de cuisson électriques intégrées;
c) cuisinières électriques en combinaison avec des appareils de chauffage au gaz; et
d) la section de cuisson des unités de cuisine, qui se compose de diverses combinaisons d'unités de cuisson électriques intégrées, d'un four, d'un évier et d'une armoire réfrigérée.
Remarque: Les produits énumérés ci-dessus qui incluent des éléments de chauffage par induction sont inclus dans le domaine d'application de la présente norme.
1,3
La présente norme ne s'applique pas aux rangettes, fours de table, fours grille-pain et plaques chauffantes portables qui sont couverts par la norme CSA C22.2 n ° 64 ou CAN / CSA-C22.2 n ° 60335-2-9.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
To maintain alignment with North American & international requirements.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.