Coupleurs d'appareils à usage domestique et usage général similaire - Partie 1 : Exigences générales

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 60320-1:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de la CEI 60320 définit les exigences générales pour les coupleurs d'appareils pour deux pôles et deux pôles avec contact de terre et pour le raccordement d'appareils électriques pour usage domestique et similaire sur le secteur.

La présente partie de la CEI 60320 est également valable pour les entrées/sorties d'appareils intégrées ou incorporées dans des appareils.

La tension nominale ne dépasse pas 250 V (c.a.) et le courant nominal ne dépasse pas 16 A.

Les coupleurs d'appareils conformes à la présente partie de la CEI 60320 sont adaptés à une utilisation normale à des températures ambiantes ne dépassant normalement pas +40 °C, mais leur moyenne sur une période de 24 h ne dépasse pas +35 °C, avec une limite inférieure de l'air ambiant température de –5 °C.

Les coupleurs d'appareils ne conviennent pas

– utilisation à la place des systèmes de fiches et de prises de courant conformément à la CEI 60884-1. – utilisation à la place des dispositifs de connexion des luminaires (DCL) selon la CEI 61995 ou des coupleurs supportant les luminaires (LSC).

REMARQUE Exigences pour d.c. sont à l'étude.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.