Connecteurs pour appareils à gaz extérieurs et maisons préfabriquées

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI Z21.75-2016 (R2020)/CSA 6.27-2016 (R2021)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
91.140.40
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux raccords assemblés nouvellement fabriqués, entièrement constitués de pièces et de matériaux neufs et inutilisés. Ces raccords sont destinés à une utilisation extérieure hors sol pour réaliser les raccordements non rigides suivants :

a) entre l'alimentation en gaz et l'entrée de gaz d'un appareil destiné à être installé à l'extérieur et qui n'est pas fréquemment déplacé après son installation. Ces raccords ne sont pas destinés à être utilisés avec des appareils à roues, montés sur roulettes ou portatifs ;

b) entre la sortie de gaz permanente d'un parc de maisons préfabriquées (parc de maisons mobiles) ou d'un emplacement individuel et l'entrée de la tuyauterie d'une caravane ou d'une maison préfabriquée (mobile) ; ou

c) entre les sections d'une maison préfabriquée (mobile) à plusieurs sections.

1.2

Les raccords visés par cette norme sont considérés comme adaptés à une utilisation avec du gaz naturel, manufacturé, mixte, du propane et des mélanges GPL-air.

1.3

Les raccords visés par cette norme sont destinés à être utilisés sur des réseaux de tuyauterie fonctionnant à des pressions de gaz combustible ne dépassant pas 3,5 kPa (1/2 lb/po²).

1.4

Les connecteurs visés par la présente norme doivent avoir une longueur nominale d'au moins 1 pi (0,31 m) et d'au plus 6 pi (1,83 m).

1.5

Si une valeur de mesure donnée dans la présente norme est suivie d'une valeur équivalente dans d'autres unités, la première valeur indiquée doit être considérée comme la spécification.

1.6

Toute référence à « psi » dans la présente norme doit être considérée comme une pression manométrique, sauf indication contraire.

1.7

L'annexe A contient des dispositions propres au Canada.

1.8

L'article 2 contient une liste des normes spécifiquement citées dans la présente norme et les sources où ces normes de référence peuvent être obtenues.

1.9

Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé, mais non obligatoire, de faire ; Le terme « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences alternatives ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.