Conduits rigides en PVC de types EB1 et DB2/ES2
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux conduits rigides en PVC - type EB1 pour enrobage dans le béton ou la maçonnerie et type DB2/ES2 pour enfouissement direct ou enrobage dans le béton ou la maçonnerie - et aux accessoires connexes conformes aux règles du Code canadien de l'électricité, première partie, pour les emplacements ordinaires.
1.2
Les conduits et les accessoires connexes visés par cette norme sont conçus pour une température de service continue maximale de 75 °C.
1.3
Les accessoires visés par cette norme comprennent les raccords droits, les raccords à angle de 5°, les capuchons, les bouchons, les terminaisons à embase, les coudes et les adaptateurs.
1.4
Dans les normes CSA, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à -dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; « peut » indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire dans les limites de la norme ; et « peut » est utilisé pour exprimer une possibilité ou une capacité.
Les notes accompagnant les clauses n'incluent pas les exigences ou les exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte les éléments explicatifs ou informatifs.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (non obligatoires) pour définir leur application.
Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en fonction de l'expérience des utilisateurs, des retours d'expérience et des nouvelles technologies.
Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des fabricants et du sous-comité technique. Elle fournira à l'industrie les dernières exigences relatives aux conduits rigides en PVC de types EB1 et DB2/ES2.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.