Conduit souterrain en résine thermodurcissable renforcée (RTRC) et raccords

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 2420:09 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1
Cette norme spécifie les exigences relatives aux conduits et raccords en résine thermodurcissable renforcée souterrains à faible teneur en halogène (type BG), pour une installation et une utilisation conformes à la norme CSA C22.1, au Code canadien de l'électricité (CCE), partie I, et à la norme NFPA 70, Code national de l'électricité (NEC).
1.2
Les produits spécifiés dans cette norme sont destinés à être utilisés entre -40 °C (-40 °F) et 110 °C (230 °F).

1.3
Le conduit de type BG n'a pas été évalué pour les applications de forage directionnel.

1.4
Cette norme couvre les conduits et raccords ID (dimensions basées sur les diamètres intérieurs) et IPS (dimensions basées sur les diamètres extérieurs des tuyaux en fer). Les tailles commerciales (indicateurs métriques) vont de 1/2 (16) à 6 (155). Remarque : Les valeurs entre parenthèses sont des désignations de taille métrique des conduits et des raccords et ne reflètent pas nécessairement les tailles commerciales métriques.
1.5
Cette norme couvre les conduits portant les désignations EB (enterrement encastré) et DB (enterrement direct), qui font référence à des épaisseurs de paroi spécifiques. Le conduit EB convient à l'enrobage dans le béton. Le conduit DB convient à l'enrobage dans le béton et à l'enfouissement direct.

1.6
Les raccords spécifiés dans cette norme comprennent, sans toutefois s'y limiter, les raccords droits, les raccords à angle de 5°, les adaptateurs et les coudes à extrémités lisses ou à extrémités évasées intégrales à une ou aux deux extrémités.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.