Conception et installation de systèmes de pompes à chaleur géothermiques pour bâtiments commerciaux et résidentiels
Porté:
Remarque : Le numero de référence et le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 9 novembre 2021) ont été mis à jour par l'organisme de normalisation responsable le 3 juillet 2024.
1 Portée
1.1 Application standard
Cette norme s'applique aux pompes à chaleur géothermiques et aux systèmes utilisant les eaux souterraines, les eaux de surface, les eaux usées ou le sol comme source ou puits thermique pour le chauffage et/ou le refroidissement, avec ou sans source de chauffage supplémentaire.
1.2 Installations nouvelles et mises à niveau
Cette norme s'applique aux installations nouvelles et rénovées.
1.3 Exigences minimales
Cette norme couvre les exigences minimales relatives à la sélection des équipements et des matériaux, à l'étude du site, à la conception du système, à l'installation, aux essais et à la vérification, à la documentation, ainsi qu'à la mise en service et au déclassement.
Raison d’être du projet
Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du TC 423. Elle fournira à l'industrie une mise à jour d'une approche plus normalisée de la technologie des pompes à chaleur géothermiques.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.