Conception accessible pour les appareils interactifs en libre-service, notamment les guichets automatiques bancaires

Numéro de référence:
CSA/ASC B651.2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
11.180
91.140.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le numéro de référence de cet avis d'intention (initialement publié le 17 octobre 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 24 octobre 2023.

Cette norme spécifie les exigences minimales en matière d'accessibilité pour les appareils interactifs en libre-service (tels que, sans toutefois s'y limiter, les guichets automatiques bancaires (GAB), les caisses automatiques de vente au détail, les appareils d'enregistrement automatique, les kiosques de vente de billets, les ventes par carte à puce, les systèmes d'interrogation et de rechargement. dispositifs). La 2e édition de B651.2 se concentrera sur l'élaboration d'exigences pour aborder et intégrer de nouvelles technologies afin d'améliorer l'accessibilité, tout en évaluant leur utilisation pour l'équité et l'inclusion de tous les utilisateurs.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'objectif principal de ce projet est de mettre à jour la norme actuelle pour répondre à l'évolution du paysage autour des appareils interactifs en libre-service et des AMB concernant l'utilisation de nouvelles technologies pour améliorer l'accessibilité. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des membres du comité technique sur l'accessibilité S701, des membres du sous-comité technique des guichets automatiques et des dispositifs libre-service accessibles S701.2 et d'autres parties prenantes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.